RENCONTRE D’UN JOUR #8 [CARINE MANCUSO – 39 ANS – SETE ] DIMANCHE 31 JANVIER 2016

 Ecrit le février 8, 2016    
 0

Ce dimanche après-midi, direction la ville de SETE et plus précisément au café « Le Tabary’s » sur le cadre royal où j’ai rendez-vous avec Carine alias « La fée verte photographie ».

Pour cette nouvelle rencontre, on va rester dans l’univers du concert mais dans une thématique bien précise à savoir le métal.

Un univers musical qui m’est totalement inconnu…

Je n’ai pas eu beaucoup de mal à la reconnaître avec ses mèches rouges dans les cheveux et le tee shirt « Gamma Ray » (groupe de métal) très coloré qu’elle portait ce jour-là.

Carine est une jeune femme très souriante qui respire la joie de vivre au rire très communicatif.

Son pseudo fait référence à la fée verte de l’absinthe dans le film « Moulin Rouge » et à la fée clochette m’explique-t-elle.

Depuis de très nombreuses années déjà, elle s’amusait à faire de la photo de portrait en famille mais aussi de quelques prises de paysages.

C’est en 2013, lorsqu’elle vient assister au concert du groupe SERENITY, que tout démarre pour Carine.

A cette époque, j’avais un petit compact et je rêvais de rencontrer les artistes que j’allais voir en concert me dit-elle.

C’est alors qu’un photographe s’approche d’elle et commence à lui prodiguer quelques conseils afin de mieux réussir ses photos.

Ce photographe, Hugues TIMMERMANS pour le nommer, lui donnera l’envie de continuer dans cette aventure qu’est la photo de concert.

Grace aux accréditations qu’elle obtient de par les Webzines et autres contacts qu’elle a tissés depuis ses débuts, elle sillonne la France et plus particulièrement les scènes Nîmoises, Lyonnaises et Parisiennes.

Je prends beaucoup de plaisir en photo de concert car avant tout, je suis aussi et surtout une grande fan de certains des groupes auxquels j’ai la chance d’assister. D’ailleurs, dès que l’occasion m’en est donnée, je fais en sorte d’obtenir une photo en fin de concert avec l’ensemble du groupe me raconte Carine.

Voici une petite liste des artistes dont elle a eu la chance de photographier : Gamma RAY, Amaranthe, Huntress, Amon Amarth, Therion, Hammerfall, Venom Inc et autres Epica.

Pour la question du matériel, elle est équipée en marque Canon, un 700D pour être plus précis, accompagné des objectifs suivant :

  • 17-50mm F2.8
  • 50mm F1.4
  • 18-200mm F3.5/5.6
  • 70-300mm F4/5.6

 

Son rêve, pouvoir se procurer l’excellent 70-200mm F2.8. Une vrai bête cet objectif !!!

Carine a pour projet d’avoir un site internet car elle souhaite mieux structurer ses travaux et cela passe par un site internet me confie-t-elle.

Mais son gros projet, c’est pour cette année !!!

En effet, cet été, elle s’apprête à couvrir pour la première fois le Hellfest !!!

Ces yeux pétillaient lorsqu’elle m’annonça sa participation à cet évènement qui est je pense le graal pour tous les amoureux de musique métal.

Ce festival d’une durée de 3 jours, c’est tout simplement le plus grand rassemblement de métal en France et l’un des plus grands en Europe.

Pour l’année 2015 c’est 152 000 entrées payantes rien que ça !!!

Source Wikipedia je précise :p.

Petite particularité pour les photographes, ils ne peuvent couvrir que la première musique de chaque groupe contre les trois premières sur les concerts dits classiques.

Nous terminerons notre entretien par une pensée aux victimes du Bataclan du mois de Novembre dernier, Carine ayant refusé l’accréditation pour assister au concert des Eagles of Death Metal une semaine avant les tragiques attentats…

 

 

Merci Carine pour ta participation.

 

J’attends vos commentaires ce qui est toujours très appréciable !!!

 

Si vous êtes intéressé par mon projet, n’hésitez pas à vous manifester en me faisant parvenir un mail.

 

 

Pour retrouver son travail sur les réseaux sociaux:

Poster un commentaire