Originaire du bassin de Thau, j’ai démarré la photographie en 2013 en autodidacte avec un attrait pour la thématique de paysage. La technique de la pose longue m’a tout de suite fascinée avec ces effets dans l’eau et le ciel. Avec l’étang de Thau comme terrain de jeu et mon histoire familiale liée à la conchyliculture, tout devenait évident pour moi.
Ces souvenirs de mon enfance quand tôt le matin je partais avec mon père à la clovissière (filet de pêche denté et à manche qui permet de récolter sur le fond des clovisses et des palourdes) , les étés quand je me rendais dans le mas ostréicole de mes grands-parents pour nettoyer les filets de pêche (Mougne, surnom de mon grand-père, est aujourd’hui mon nom d’auteur pour lui rendre hommage), ces sorties sur l’étang pour remonter les cordes d’huitres…
C’est comme si cette série « L’étang en pause » c’était imposée d’elle-même sans que je ne puisse faire quelque chose et cela depuis ma plus tendre enfance.
De part cette série, je souhaite montrer un autre visage de l’étang avec un rendu bien particulier que seule la pose très longue permet de travailler.
Ces nuages qui filent dans le ciel, cette eau qui prend alors la forme du béton, cela donne une ambiance si particulière aux images, quelque chose d’irréel et de très imaginaire selon le ressenti de chacun.
Je vous souhaite une bonne visite dans mon univers photographique.
Portable : 06-23-06-23-59
guiradofrederic@gmail.com
N° SIRET 811 713 684 00017
Retrouvez moi également sur les réseaux sociaux.
Conformément aux lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, toute utilisation ou reproduction par quelque moyen que ce soit, sans l’accord de l’auteur, est strictement interdite.