Rencontre d’un jour # 6 [Sarah MARTINET – 34 ans – BAILLARGUES] – Vendredi 06 Mars 2015

 Ecrit le mars 28, 2015    
 0

Alors pour ce numéro 6 de « Rencontre d’un jour », j’ai encore beaucoup de chance : direction BAILLARGUES pour faire la connaissance de Sarah MARTINET !!!

Quoi ??? Vous ne la connaissez pas ???

Lorsque j’ai démarré la photo, il y a 2 ans, je me suis mis à chercher des photographies réalisées dans l’Hérault et je suis bien évidemment tombé sur le travail de Sarah.

On peut dire qu’elle fait partie des artistes m’ayant donné l’envie de travailler la technique de la pose longue avec plus ou moins de réussite me concernant, je vous l’accorde J.

Sans trop m’avancer, on peut dire que je rencontre en quelque sorte un Maître Jedi de la pose longue !!!

Elle fera ses premières photos en 2006 avec l’achat d’un bridge qui lui sert principalement à immortaliser des moments de famille.

En 2008, on passe aux choses sérieuses avec l’achat de son tout premier reflex. Elle intègre pendant quelques temps un groupe photos de manière à pouvoir mieux maitriser son appareil et se former aux bases de la photographie.

A mon plus grand étonnement, elle ne pratique la pose longue que depuis tout juste 3 ans. Et quelle réussite !!! Une maitrise parfaite de l’exposition, un traitement aux petits oignons,  des compositions toujours plus originales les unes que les autres… Bref une vraie source d’inspiration mais aussi une belle mise en valeur des différents sites qu’elle a photographiés.

Sarah passera professionnelle en 2013 et elle continue aujourd’hui à diversifier son offre afin de mieux répondre à la demande de ses clients : mariage, portrait, naissance, vente de ses œuvres…

Nul doute que vous trouverez votre bonheur en la contactant.

Elle travaille avec deux boitiers, à savoir un Nikon D800 et un Nikon D810 (beaucoup plus pratique pour les sessions de mariage me confie-t-elle). Ils sont couplés à un 14-24mm F2,8, un 24-70mm F2,8, un 70-200mm F2,8, un 85mm F1,4 et tout récemment le très réputé Sigma 35mm F1,4. Dans sa besace, nous trouverons tout un tas de filtres de marque LEE et NISI pour son exercice préféré : la pose longue.

Elle projette, dans un futur proche, de posséder son propre studio et partira faire un petit séjour de 15 jours courant Juin en Norvège. Périple qu’elle ne manquera pas de nous faire partager sur la toile avec des photos de paysages dont elle a le secret.

Encore un grand merci pour ton accueil Sarah, je vous invite à découvrir son travail via son site internet.

http://sarah-martinet-photographe.fr/

Poster un commentaire