RENCONTRE D’UN JOUR #09 [SEVERINE – 43 ANS – LE POUGET] SAMEDI 19 MARS 2016

 Ecrit le avril 9, 2016    
 0

En cette journée printanière, direction le petit village du POUGET où j’ai rendez-vous avec Séverine qui, en plus d’être modèle photo, a également la particularité de créer des habits pouvant servir à des shootings photos ou autres évènements.

Quelques jours avant notre rencontre, elle avait pris le soin de me contacter en ayant vu quelques-unes de mes photos via les réseaux sociaux dans l’idée de me proposer ses tenues lors de mes prochaines séances de portrait.

C’est avec un large sourire que je suis accueilli par Séverine et après un échange pour faire plus ample connaissance, elle m’ouvre enfin les portes de ce que l’on pourrait appeler « La caverne d’Ali Baba » !!!

« Tout a démarré lorsque, déjà toute petite, je me déguisais avec les tenues de mes grands-parents » me confie-t’ elle.

On y retrouve près de 40 à 50 pièces différentes entre costumes, corsets, robes et autres accessoires dont la majeure partie est le fruit de sa propre imagination.

Certaines robes sont rangées dans une penderie, d’autres accrochées au placard ou derrière la porte et je ne vous raconte pas le nombre de cartons que l’on retrouve dans son placard !!! Des Cartons dont elle connait exactement le contenu qui s’y trouve.

« Lorsque une idée de robe me vient en tête, je suis capable de la réaliser dans les jours qui suivent du moment que j’ai toute la matière première à ma disposition » me dit-elle.

D’ailleurs, pour ces shootings perso, Séverine aime bien se rendre en amont sur le lieu de la séance afin de pouvoir imaginer la tenue à mettre et de la matérialiser si nécessaire afin de coller au mieux à l’ambiance générale de la photo finale voulue par le photographe.

La thématique du monde médiéval/antique est vraiment son domaine de prédilection.

Elle collabore très régulièrement auprès d’associations pour la préparation de costumes comme par exemple, la reconstitution des grands jeux romains qui a lieu depuis quelques années aux arènes de NÎMES.

Il s’agit ici d’un évènement d’envergure avec pas moins de 24 000 spectateurs et près de 500 figurants venus de toute l’Europe.

Autre exemple, en 2013 elle fut l’organisatrice d’un rassemblement multi époque sur la commune de BESSAN avec près de 250 reconstituteurs !!!

Ces yeux pétillent lorsqu’elle me présente ses robes qui ont toute une histoire, un vécu, une anecdote.

« Je ne suis pas costumière de métier. Je réalise des robes, en retravaille certaines mais mon but ultime après les avoir portées moi-même, c’est de faire porter à d’autres femmes mes rêves ».

Surtout n’hésitez pas à prendre contact avec Séverine qui prendra beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ses créations.

 

Merci Séverine pour ta participation.

 

J’attends vos commentaires ce qui est toujours très appréciable !!!

 

Si vous êtes intéressé par mon projet, n’hésitez pas à vous manifester en me faisant parvenir un mail.

 

Pour retrouver son travail sur les réseaux sociaux:

Poster un commentaire