Aujourd’hui, direction Montferrier sur Lez pour le vernissage de l’exposition « Ombres et lumières ».
J’y ai été convié par l’un de mes contacts Flickr, Agnès. J’ai manqué de faire sa connaissance lors d’une sortie photo sur Montpellier à laquelle je n’avais pas pu assister à l’époque. Je me devais donc de répondre présent à cette invitation.
L’exposition a lieu dans une petite chapelle ou près de 40 photos sont présentées (6 photographes dont 1 peintre).
Agnès a décidé de nous surprendre avec ces photos. L’idée étant de prendre les lumières de la ville et d’y ajouter un flou de bougé afin de donner un côté abstrait à la photo. Le résultat est très riche en couleur et colle parfaitement au thème de l’expo.
C’est à l’âge de 8 ans qu’elle tombe amoureuse de la photographie.Jusqu’à l’âge de ces 25/26 ans, elle fera ces armes dans la photo de paysages et de reportages. Viennent ensuite les années familles où elle s’amuse à immortaliser tous les petits moments de la vie de tous les jours.
En 2012, Agnès intègre un club photo et à force de stages, de lectures et de recherches, la passion lui reprend.
Adepte de la photo de rue, les Willy RONIS, Vivian MAYER, Gary WINOGRAND et autres Thomas LEUTHARD sont autant de sources d’inspiration.
C’est lors de son voyage à ROME en 2014 qu’elle franchit vraiment un palier dans l’art de saisir les scènes urbaines. Anticiper, sentir la scène et savoir se placer sont les qualités qu’elle a su développer lors de son séjour.
On ressent vraiment une grande passion pour la photographie quand on parle avec Agnès et elle sait vraiment nous communiquer son enthousiasme.
Elle shoote avec un appareil de marque Canon. Celui-ci étant couplé à un 50mm F 1,8 et ainsi qu’à un zoom 18-135mm.
Pour ces 50 ans cette année, Agnès va s’offrir un tout nouveau stage photo qui se déroulera dans la ville de Venise. Nul doute qu’elle sera nous rapporter de beaux clichés et ainsi nous en faire profiter sur la toile.
Lien vers sa page flickr : https://www.flickr.com/photos/agnelou/